J'ai réfléchi au système de classe, je pense que je vais pas tarder à me lancer dans son code.
Voilà les bases, j'aimerais que vous m'apportiez des éléments qui permettrait de faire des classes qui correspondrait au manga et également, je vous invite à me faire part de suggestion / idées concernant ce sujet.
Classe I: Le Traitre
Possède des sorts influençant négativement les caractéristiques ennemi. Il peut par exemple faire baisser temporairement la puissance d'un autre joueur. Ces sorts par caractéristique ne seront pas cumulables. Par exemple il peut baissé la puissance et l'endu selon ses niveaux de sort. Les fonctions de ses sorts se baseraient sur une nouvelle caractéristique appellé "intelligence". Les sorts consommeront des ACT selon la puissance et l'intéret du sort.
Conclusion: C'est une classe à débuff qui devra monter son int pour être efficace en se spécialisant dans ses sorts.
Classe II: Soigneur
Il peut soigner grace à des sorts et à son total d'intelligence. Il peut lancer des sorts annulant les malus sur lui même ou sur les autres joueurs.
Classe III: Le booster
Il peut à l'instar du traitre coller non pas des malus mais des bonus. Il fonctionne en tout points comme le traitre. Ses soins mettraient 2 minutes d'incantation.
Classe IV: combattant rapide
Cette classe peut effectuer des combat plus rapidement que les autres (3 minutes?). Il peut créer des poisons (les bonus des poisons ne s'accumuleront plus). C'est donc une classe rapide et faisant de gros dégâts.
Classe V: Le combatant lourd
C'est un combattant bénéficiant d'un bonus à l'endurance, il est capable d'encaisser les pires coups, mais il tape moyennement fort. Il est entièrement dépendant de son équipement pour ses capacités offensives.
Voilà, qu'en pensez vous, ç'est assez similaire au système de classe de wow pour ceux qui y ont joué. Le but étant de donner un role important a chaque classe.
J'attends vos avis, critiques, etc...